Concrètement, comment ça marche ?

Rendez-vous sur enerfip.fr et inscrivez-vous en renseignant le code avantage qui vous a été communiqué. Dès que vous avez finalisé votre inscription - c'est-à-dire lorsque vous avez répondu au questionnaire et transmis vos documents -, votre compte est revu par Enerfip.

Dès que votre compte est validé, vous recevez le bonus correspondant à l'offre sur votre livret Enerfip.

Ce bonus devra être investi dans une collecte sur enerfip.fr avant de pouvoir être viré sur un compte bancaire. Vous pouvez l'utiliser en une seule ou plusieurs fois, et ce dès votre première souscription !

Règlement & conditions de l'offre

Les conditions générales qui s’appliquent au versement des bonus résultant d’une offre promotionnelle sont systématiquement celles présentées ci-dessous. Enerfip est susceptible de modifier ces offres à tout moment.

L’offre s’applique pour toute personne non titulaire – et n’ayant jamais été titulaire – d’un livret Enerfip, qui s’inscrit sur enerfip.fr et qui, lors de son inscription, précise dans le champ prévu à cet effet le code avantage qui lui a été communiqué (ci-après « le ou la Bénéficiaire »).

Une fois inscrit·e sur la plateforme enerfip.fr et le code avantage dûment rempli lors de son inscription, le ou la Bénéficiaire reçoit sur son livret Enerfip un bonus dont le montant, les conditions et le délai de versement peuvent varier selon les offres.

Les offres promotionnelles avec un code avantage sont soumises au respect, par le ou la Bénéficiaire, de l’ensemble des conditions écrites dans le présent règlement. À défaut, l’offre ne pourra pas être appliquée.

  • Le bonus versé au ou à la Bénéficiaire de l’offre sur son livret Enerfip ne peut pas être directement retiré pour être versé sur un compte bancaire. Il doit auparavant être investi dans une collecte proposée sur le site enerfip.fr.
  • Le ou la Bénéficiaire doit impérativement être une personne physique n’ayant pas encore de livret Enerfip et n’ayant jamais été titulaire d’un livret Enerfip, ou une personne morale dont le représentant légal n’est pas titulaire d’un livret en tant que personne physique ou pour le compte d’une autre personne morale.
  • Le ou la Bénéficiaire ne peut bénéficier de l’offre que s’il ou elle détient un livret Enerfip validé par le prestataire de service de paiement d’Enerfip au moment du versement du bonus.
  • Le ou la Bénéficiaire doit impérativement être majeur·e et capable juridiquement. Il ou elle ne doit pas être sous tutelle, curatelle ou sauvegarde de justice.

Les offres promotionnelles avec un code avantage ne sont pas cumulables avec d’autres offres promotionnelles, y compris l’offre de parrainage, sauf mention contraire explicite.

Enerfip interdit toute modification des conditions de l’offre par le ou la Bénéficiaire sous peine d’exclusion de son bénéfice, et se réserve la possibilité de modifier ou de mettre fin à tout moment à l’offre.

Une question ?

C’est au moment de votre inscription que vous devez renseigner le code avantage qui vous a été communiqué.

 

Après avoir cliqué sur le bouton « Ouvrir un compte », il vous sera demandé de créer votre compte en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe, et en acceptant les risques et les CGU d'Enerfip.

S'ouvrira alors la page « Configurer mon livret ». C'est à cette étape que vous pourrez renseigner le code avantage, dans le champ « Code parrain ou partenaire ».

 

En cas d'oubli, vous pourrez encore renseigner ce code tout au long de votre inscription au moyen de l'encart « Code parrain ou partenaire » sur votre gauche.

Vous avez terminé l'ensemble des étapes de votre inscription sans renseigner le code ? Contactez l'équipe Enerfip - par mail à [email protected] ou par téléphone au 04 119 34 111 - afin de régulariser votre situation dans les plus brefs délais.

Bonne question ! Dans le cadre de la lutte anti-blanchiment et financement du terrorisme, vous devez fournir certains documents réglementaires lors de votre inscription. Ceux-ci sont ensuite revus par LemonWay, notre prestataire de service de paiement, qui a pour rôle de vérifier l’identité de nos investisseurs. Votre compte est considéré comme validé dès que LemonWay nous confirme la validité de vos justificatifs d’identité. Cette vérification peut prendre jusqu’à 48h, et vous serez informé·e si vos documents ne sont pas acceptés. Sans nouvelles de notre part passé ce délai, n’hésitez pas à nous contacter !

Pour en savoir plus : Quels documents dois-je fournir pour m’inscrire ?

Si vous avez terminé l’ensemble des étapes de votre inscription sans renseigner le code avantage, contactez l’équipe Enerfip – par mail à [email protected] ou par téléphone au 04 119 34 111 – afin de régulariser votre situation dans les plus brefs délais.

Si votre compte a déjà été validé, vous pourrez bénéficier directement du bonus. Dans le cas contraire, vous percevrez le bonus dès la validation de votre compte.

Il n’y a aucune limite de temps pour bénéficier du bonus crédité lors de la validation de votre compte. Sachez tout de même qu’Enerfip peut à tout moment modifier ou mettre fin à l’offre promotionnelle. Nous vous conseillons donc d’en profiter rapidement !

Oui, car le versement du bonus est conditionné à la validation de votre compte, que vous effectuiez ou non un investissement sur Enerfip.

Ceci étant dit, vous ne pourrez pas en faire grand chose ! En effet, le bonus ne peut être directement viré sur un compte bancaire – il doit au préalable être investi dans une collecte sur enerfip.fr.

Oui, mais seulement si vous n’êtes pas déjà titulaire d’un compte Enerfip en tant que personne physique ou pour le compte d’une autre personne morale.

Si vous vous êtes inscrit·e sur Enerfip en tant que personne physique en bénéficiant du code avantage, vous pouvez tout à fait créer un compte personne morale ou un compte mineur (et vice versa). Toutefois, vous ne pourrez bénéficier du bonus qu’une seule fois, lors de la création de votre premier compte.

Non, les deux offres sont malheureusement incompatibles. Il faudra choisir !