Afin de pouvoir retirer les fonds disponible sur votre livret, entrez vos coordonnées bancaires et téléchargez votre RIB dans la rubrique « vos coordonnées bancaires » ou en cliquant sur le bouton « retirer ». Patientez 24h environ pour la validation de votre compte. Vous pourrez ensuite retirer les fonds présents sur votre livret
Si votre compte n’est pas validé après 72h, contactez le service client.
Pourquoi suis-je bloqué·e pour retirer le montant disponible sur mon livret ?
Dans certain cas, le retrait des fonds disponibles sur le livret n’est pas possible.
Enerfip a mis en place un système automatique de blocage de retrait des fonds sur le livret lorsque le retrait est supérieur au capital associé aux intérêts investis.
Ce blocage a été mis en place pour éviter les tentatives de fraudes de plus en plus nombreuses dans le monde du financement participatif.
Nous avons été témoins de fraudes mettant en scène des personnes malveillantes se faisant passer pour des conseillers financiers. Leur mode opératoire consiste à ouvrir des livrets pour le compte de leurs victimes, avec leur accord. Ils invitent ensuite leurs victimes à recharger leur livret en leur promettant d’utiliser l’argent crédité pour effectuer des investissements qui ne seront jamais réalisés. Ces faux conseillers financiers renseignent alors d’autres coordonnées bancaires et retirent aussitôt les fonds crédités sur le livret de leur victimes.
Afin de se battre contre ces tentatives de fraude, nous avons besoin de vérifier que la personne qui retire les fonds crédités sur son livret est effectivement la personne propriétaire de ces fonds, notamment dans le cas où les fonds sont placés sur le livret puis retirés sans avoir été investis dans un projet
Enerfip se réserve, donc, le droit de bloquer le retrait des fonds contenus sur votre Livret, dans le cas où le montant total des retraits est supérieur à la somme du capital remboursé et des gains perçus par l’Investisseur.
Comment débloquer ce retrait ?
Pour débloquer ces fonds, contactez le service client d’Enerfip par téléphone au 04 119 34 111 ou par courriel à l’adresse [email protected]. Le service client d’Enerfip procédera alors à des vérifications renforcées de votre identité et des flux de capitaux envisagés afin de vous éviter tout risque d’escroquerie, de fraude et également d’éviter le blanchiment d’argent ou le financement du terrorisme
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