La liste d'attente est activée lorsque le plafond de la collecte est atteint.
Elle permet aux personnes n'ayant pu souscrire à temps de tenter leur chance sur une collecte qui leur tient à coeur.
Parfois certains investissements ne peuvent pas être retenus (par exemple par ce que l’investisseur ne peut pas prouver qu’il habite dans la zone demandée, ou par ce que le virement n’arrive pas à temps, ou toute autre raison…) dans ce cas nous retenons les personnes en liste d’attente dans l’ordre de signature du bulletin de souscription.
A savoir
- Lorsque vous souscrivez en liste d'attente, vous décidez en premier lieu quel montant maximum vous souhaitez investir sur cette collecte.
- Dans un deuxième temps, vous déterminerez également quel est le montant minimum que vous souhaitez investir sur cette collecte. La place libérée ne couvrant pas forcément la totalité de votre souhait de départ.
Vous serez alors retenu (ou non) si la place libérée se trouve dans votre fourchette.
Comment être éligible ?
- Avoir un livret validé
- Avoir signé un bulletin de souscription de liste d'attente
- Avoir les fonds disponibles sur son livret*
Pour chaque collecte ou presque nous sélectionnons des souscriptions en liste d’attente, alors n’hésitez pas !
*les fonds disponibles sur le livret sont totalement libre d’accès sans frais. Vous pouvez donc les récupérer quand vous le souhaiterez ou les investir dans un autre projet selon vos envies. Attention, dès qu’ils ne seront plus disponibles, vous ne serez plus éligible à la liste d’attente de la collecte.
- Comment fonctionnent les offres avec un code avantage ?
- Como funcionan las ofreces con un codigo de regalo?
- FAQ · Questions fréquentes
- Fiscalité
- Comment vérifier et remplir ma déclaration d’impôt ?
- Fiscalité des actions
- Fiscalité des obligations
- Fiscalité des prêts et minibons
- PEA (Plan Epargne Action)
- PEA-PME
- Puis-je déduire de mon Impôt sur le Revenu une partie de mes investissements ?
- Puis-je être exempté·e des prélèvements forfaitaires qui s’appliquent à mes revenus sur Enerfip ?
- Gérer mon livret
- Investir
- Comment acheter des titres d’une collecte terminée ?
- Comment investir par PEA ou PEA-PME ?
- Comment vendre mes titres ?
- Placements financiers : où placer son argent ?
- Qu’est ce que la liste d’attente ?
- Qu’est-ce qu’une action ?
- Qu’est-ce qu’une obligation (simple ou convertible) ?
- Quand et comment régler ma souscription ?
- Sélection et analyse des projets
- L’authentification double facteur, comment ça marche ?
- Le financement participatif
- Nouveautés
- Ouvrir un compte
- Comment investir avec une personne morale ?
- Nouvel agrément européen : ce qui change pour vous !
- Obtenir le statut d’utilisateur approuvé
- Comment Enerfip assure le conseil individualisé aux investisseur·e·s ?
- Des projets en adéquation avec vos préférences d’investissement
- Quels documents dois-je fournir pour investir ?
- Qui est Enerfip
- L’énergie biomasse
- L’énergie éolienne
Besoin de plus d'informations ?
Appelez les Relations Investisseurs du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00.
Partager cette page
Besoin de plus d'informations ?
Appelez les Relations Investisseurs du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00.