Comment obtenir le statut d'utilisateur approuvé ?

La réglementation édictée par l'Autorité des Marchés Financiers impose de vérifier les informations fournies par l'utilisateur. Elle s'applique aux Banques, Assurances et Services Financiers.

1. Je navigue sur le site enerfip.fr

Je suis un simple visiteur anonyme. Conformément à la réglementation édictée par l’AMF, je n’ai pas le droit de consulter le taux et la durée des projets.

Pourquoi ? Ces informations ne peuvent être divulguées qu’à des personnes ayant conscience des risques afférents au fait d’investir. Afin d’être certains que vous ayez conscience de ces risques, nous sommes donc contraints de réserver ces informations aux utilisateurs inscrits et connectés. Créer votre espace est gratuit, et sans frais.

2. Je m’inscris sur le site enerfip.fr

Je dispose alors d’un statut de nouvel investisseur. Au cours du processus d’inscription, j’ai pu consulter les politiques de risques et les conditions générales. En les acceptant, j’ai donc déclaré avoir pris conscience des risques.

Accepter les risques m’ouvre le droit de consulter le taux, la durée et le Document d’Information Réglementaire comprenant tous les détails techniques et financiers des projets.

Je peux initier un investissement. Mais il me faudra pour cela faire parvenir les pièces légalement obligatoires qui permettent de valider que vous n’êtes pas une personne qui tente de blanchir de l’argent ou qui finance du terrorisme (procédure LAB-FT).

3. Je complète mon profil investisseur

Après avoir transmis ma pièce d’identité et mon justificatif de domicile, les documents sont analysés par un organisme agréé chargé d’authentifier que vous je ne figure sur aucune des listes de Blanchiment d’Argent, de Personnes Politique Exposée et du Financement du Terrorisme.

4. Mon profil d’investisseur est validé

Lorsque mon profil est validé, je peux investir sur les projets auxquels je suis éligible. Les investissements que j’ai initiés avant la vérification de mon profil sont donc validés.